LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 29 AVRIL 2018

Une quête est organisée pour améliorer les conditions de vie et d’accueil des prêtres âgés du diocèse. Ils ont consacré leur vie au service de Dieu et de leurs frères. Aujourd’hui, c’est à nous de les aider ! Une quête supplémentaire vous sera proposée à la fin des messes dominicales de ce week-end.

Des lycéens souhaitent se mettre en tenue de service. Il y a notamment le projet de cantine solidaire dans le quartier de la Maladrerie, des aides ponctuelles comme participer au rangement suite à la clôture de l’accueil de nuit,… Ils se retrouvent également une fois par mois pour échanger sur ces différents services (ce qui a été vécu, les projets,…) et prier ensemble. Prochaine rencontre : ce dimanche 29 avril à la cité paroissiale au 1, rue des Noyers à 16h30.

Exceptionnellement, il n’y aura pas de messe à Notre-Dame des Vertus à 9h le lundi 30 avril 2018.

A l’occasion du mardi 1er mai, rien ne change ni à Notre-Dame des Vertus, ni à saint-Paul du Montfort. A NDV, la messe est à 9h avec l’accueil du père Tanneguy à 18h. A SPM, accueil dès 16h30, et messe à 18h30.

Le vendredi 4 mai, 1er vendredi du mois, aura lieu dans l’église Notre-Dame des Vertus, à 19h45, une soirée de prière et de réconciliation. Le thème sera le suivant : « L’Esprit Saint et sainte Thérèse de l’Enfant Jésus ». Cette prière se terminera vers 22h00. Vous pouvez venir 10mn, 30mn, 1h00 ou même 2h… Peu importe, l’essentiel étant de prier tous ensemble d’un seul cœur. Attention : pour plus de tranquillité, à partir de 20h, nous ne laisserons ouvert que la porte de côté, qui ouvre sur la rue du Moutier.

Le samedi 5 mai, l’équipe diocésaine des JMJ vous propose une rencontre à Aubervilliers, à la cité paroissiale, de 14h30 à 16h30, pour vous présenter les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse qui se dérouleront du 15 au 29 janvier 2019 au Panama.

Dimanche prochain, dimanche 6 mai, ce sera le pèlerinage diocésain de Notre-Dame des Vertus, avec la présence de notre vicaire général, Eugène DOUSSAL. Nous marcherons avec le prophète Élie. Notre rendez-vous de départ sera à 13h30 à la basilique saint-Denis. La messe du pèlerinage commencera à 17h à Notre-Dame des Vertus. N’hésitez pas à inviter très largement autour de vous. Faites du bruit…

Samedi 12 mai, la communauté portugaise vous invite à venir louer le Seigneur à l’occasion de la fête de Notre Dame de Fatima. Le chapelet commencera à 15h30 dans l’église de Notre-Dame des Vertus. Il sera suivi de la messe à 16h.

Cet été, diverses propositions de camps de jeunes sont portées par les pères Thomas et Tanneguy. N’hésitez pas à prendre des tracts avec toutes les informations.