LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 10 JUIN 2018

LA FÊTE DE L’AMITIÉ DE NOS DEUX PAROISSES D’AUBERVILLIERS, c’est ce dimanche 10 juin 2018 : messe à 11h, suivie d’un repas, puis jeux et spectacle toute l’après-midi. Tout le monde est le bienvenu…

La fête de fin de ramadan (Aïd-es-Srir ou Aïd-el-Fitr) tombe cette année le 15 juin. Nous vous proposons une carte, signée de notre évêque, pour l’offrir à un ami, une connaissance ou un voisin musulman. Elles se trouvent au fond de l’église en libre-service.

Le Denier de Saint Pierre est une contribution des catholiques du monde entier aux finances du Vatican pour le fonctionnement de l’Église universelle. Il aide le Vatican à soutenir financièrement plusieurs Églises locales en difficulté en Afrique, en Asie,… Cette collecte se déroulera le we du 16/17 juin à la sortie des messes dominicales.

Des lycéens proposent de soutenir les migrants qui sont actuellement dans deux squats d’Aubervilliers, dans des conditions de vie difficiles. Ils vous proposent deux collectes alimentaires à la fin des messes dominicales du 16/17 et du 23/24 juin. Ils enverront également une lettre à notre évêque pour l’informer de ce dont ils ont connaissance quant à cette situation.
L’AJGA propose la visite de la basilique de Saint Denis le samedi 23 juin (9h30 – 12h30) pour les primaires, collégiens et leurs familles. Pour vous inscrire, contactez Solenne : 06 75 26 69 02.
L’AIA propose que nous puissions nous retrouver entre croyants de différentes religions le dimanche 24 juin au 6, rue des Noyers dès 12h30. Chacun apporte de quoi partager un grand pique-nique. Des jeux seront aussi proposés pour que nous puissions apprendre à nous connaître.

Ce même 24 juin, l’évêque invite tous ceux qui ont été confirmés entre 2012 et 2017 à se rassembler de 11h à 19h à Aulnay (Etablissement saint Joseph / 36, rue Jacques Duclos). Au programme : temps festif, partage autour du don reçu, témoignages de confirmés, échanges avec l’évêque, célébration d’action de grâce,…

Cet été, diverses propositions de camps de jeunes sont portées par les pères Thomas et Tanneguy. N’hésitez pas à prendre des tracts avec toutes les informations.

Poster un commentaire