LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 24 JUIN 2018

Des lycéens proposent de soutenir les migrants qui sont actuellement dans deux squats d’Aubervilliers, dans des conditions de vie difficiles. Ils vous proposent une dernière collecte alimentaire à la fin des messes dominicales du 23/24 juin. Ils enverront également une lettre à notre évêque pour l’informer de ce dont ils ont connaissance quant à cette situation.

L’AIA propose que nous puissions nous retrouver entre croyants de différentes religions le dimanche 24 juin au 6, rue des Noyers dès 12h30. Chacun apporte de quoi partager un grand pique-nique. Des jeux seront aussi proposés pour que nous puissions apprendre à nous connaître.

Ce même 24 juin, l’évêque invite tous ceux qui ont été confirmés entre 2012 et 2017 à se rassembler de 11h à 19h à Aulnay (Etablissement saint Joseph / 36, rue Jacques Duclos). Au programme : temps festif, partage autour du don reçu, témoignages de confirmés, échanges avec l’évêque, célébration d’action de grâce,…

La Nuit des Veilleurs se déroulera cette année le vendredi 29 juin, de 19h45 à 21h15, au Foyer Protestant (195, avenue Victor Hugo). Cette année encore, l’ACAT appelle à prier à l’occasion de la Journée internationale des Nations unies pour le soutien aux victimes de la torture.

Cet été, diverses propositions de camps de jeunes sont portées par les pères Thomas et Tanneguy. N’hésitez pas à prendre des tracts avec toutes les informations. Il est MAINTENANT URGENT DE S’INSCRIRE ; bientôt, il sera trop tard !

A partir du WE du 30 juin/1er juillet, et jusqu’au WE du 25/26 août, les horaires des messes dominicales seront les suivants : à Notre-Dame des Vertus, le samedi soir à 19h et le dimanche à 11h15 ; à Saint-Paul du Montfort, le dimanche à 10h. En semaine, pendant les mois de juillet (à partir du vendredi 29 juin inclus) et d’août (jusqu’au vendredi 31 août inclus), les messes seront célébrées du mardi au samedi à 9h à Notre-Dame des Vertus. Dans cette même période, il n’y aura pas de messe à Saint-Paul du Montfort en semaine (exception du vendredi 29 juin).

En cette fin d’année pastorale, merci à tous pour votre participation à la vie matérielle de nos paroisses. Cela nous aide à vivre la mission ici à Aubervilliers.

Un pèlerinage diocésain en Terre Sainte s’organise pour l’année prochaine. Il se déroulera du mardi 26 mars au jeudi 4 avril 2019. Des informations suivront très bientôt. Sachez que ce pèlerinage sera accompagné par le père Benoît et qu’il s’adresse plus particulièrement à ceux qui sont déjà partis une première fois. Le séjour se déroulera en grande partie en Cisjordanie (la Samarie biblique).