LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 23 SEPTEMBRE 2018

LES KT ONT REPRIS CETTE SEMAINE. Pour les lycéens (de nos deux paroisses), réunion de rentrée : dimanche 23 septembre à 16h00 au 1, rue des Noyers.

C’est la rentrée de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7ans, ce dimanche 23 septembre à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

La conférence Saint Vincent de Paul recrute et fête Saint son patron ! Si vous voulez faire partie de cette belle association, si vous connaissez des malades ou des personnes isolées qui ont besoin d’aide, n’hésitez pas à venir jeudi 27 septembre à 18h30 au 1, rue des noyers. OU bien vous pouvez tout simplement venir voir le film « Monsieur Vincent » à 15h dimanche 30 septembre pour mieux connaître l’histoire de saint Vincent de Paul (toujours au 1, rue des Noyers). Film ouvert à tous. Durée 1h50.

Le père Thomas sera exceptionnellement absent vendredi 28 septembre. A saint Paul du Montfort, l’accueil sera donc fermé et il n’y aura pas de messe ce jour-là.

Pour les 18-35 ans, vous êtes tous invités à participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse qui se dérouleront du mardi 15 au mardi 29 janvier 2019 au Panama. Il s’agit de s’inscrire au plus vite. Une équipe se met en place à Aubervilliers pour participer à ce grand rassemblement : préparation spirituelle, fraternelle et matérielle. Venez vite la rejoindre si vous êtes intéressé. Prochaine rencontre diocésaine : le samedi 29 septembre à 16h00 à à la cité paroissiale (1, rue des Noyers à Aubervilliers). Renseignement auprès de Margot COYETTE (06 65 55 97 42).

Dimanche 30 septembre, tous les jeunes 18-35 ans de la paroisse sont invités après la messe de 11h à déjeuner ensemble (chacun rapporte un plat) avec le père Tanneguy au 1 rue des noyers. Ce sera l’occasion de faire connaissance, de découvrir ce que le diocèse et la paroisse proposent aux 18-35 ans et de définir des projets d’année pour le groupe.

Un pèlerinage diocésain est organisé en Terre Sainte du mardi 26 mars au jeudi 4 avril 2019. Le trajet se concentre sur la région de la Samarie, peu traversée habituellement (Naplouse, Betel, Silo, Sébaste, Jéricho,…). Il y aura aussi 3 jours à Jérusalem et une matinée à Jaffa. Des tracts d’inscription sont à votre disposition dans nos églises. Le prix est de 1460€, tout compris (en chambre double). Le père Benoît sera l’accompagnateur de ce pèlerinage.