LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 9 SEPTEMBRE 2018

Ce dimanche 9 septembre, nous vivrons le pèlerinage de Notre-Dame des Anges, à Clichy-sous-Bois. Il est placé cette année sous le thème suivant : « Marie nous montre le chemin de la sainteté ». Pour y participer, toutes les informations sont sur des affiches dans nos églises ou sur le site internet du diocèse : www.saint-denis.catholique.fr . Vendez nombreux à la messe de 16h avec notre évêque.

Le groupe catéchétique, guidé par Béatrice GONZALEZ, reprend cette année avec un thème tout neuf : « les femmes dans l’Ancien Testament ». Première réunion : jeudi 13 septembre à la cité paroissiale (1, rue des Noyers) à 16h précises.

Réservez déjà votre dimanche 23 septembre (c’est-à-dire un peu de temps après la messe de 11h à Notre-Dame des Vertus et de 10h30 à Saint-Paul du Montfort) pour accueillir les nouveaux arrivants sur nos paroisses. Chacun pourra venir avec une  » spécialité  » maison pour compléter le buffet.

Pour les 18-35 ans, vous êtes tous invités à participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse qui se dérouleront du mardi 15 au mardi 29 janvier 2019 au Panama. Il s’agit de s’inscrire au plus vite. Une équipe se met en place à Aubervilliers pour participer à ce grand rassemblement : préparation spirituelle, fraternelle et matérielle. Venez vite la rejoindre si vous êtes intéressé. Prochaine rencontre diocésaine : le samedi 29 septembre de 16h30 à 18h30 à la cité paroissiale (1, rue des Noyers à Aubervilliers). Renseignement auprès de Margot COYOTTE (06 65 55 97 42).

C’est le moment d’inscrire vos enfants et vos jeunes au catéchisme. Si vous n’êtes jamais venus au KT à Aubervilliers (c’est notamment le cas pour tous les CE2), merci de vous rendre aux accueils de nos paroisses pour remplir une fiche d’inscription (en précisant bien si votre enfant est baptisé ou non !). Les autres enfants des KT primaires ont, ou vont recevoir un courrier. Si ce n’est pas le cas, venez chercher une feuille à l’accueil de nos paroisses.

Pour l’aumônerie (6e-5e-4e-3e), des informations viendront très bientôt. Regardez au cas où votre téléphone : le père Tanneguy aime les SMS.
Pour les lycéens (de nos deux paroisses), réunion de rentrée : dimanche 23 septembre à 16h00 au 1, rue des Noyers.
Pour les confirmands (de nos deux paroisses), réunion de rentrée (avec les parents) : samedi 22 septembre à 17h00 à Saint Paul du Montfort (26, rue du Buisson).

Attention, pour diverses raisons, nous reportons la retraite spirituelle du dimanche 30 septembre 2018 (probablement pour le Carême 2019). De quoi s’agit-il ? Nous proposons une journée pour se mettre à l’écart et vivre un temps de pause spirituelle dans le magnifique cadre de l’abbaye d’Ourscamps. A qui s’adresse cette invitation ? A tous les chrétiens (de tous âges) de nos deux paroisses d’Aubervilliers. Quels sont les objectifs de cette retraite ? 1/ Apprendre à mieux se connaître entre paroissiens de Saint-Paul du Montfort et de Notre-Dame des Vertus ; 2/ Se nourrir spirituellement et humainement ; 3/ Découvrir une communauté religieuse « de l’intérieur ».