LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 7 OCTOBRE 2018

ATTENTION ! Une personne, sans nous demander notre accord, a lancé un commerce de « médailles de la vierge miraculeuse ND des Vertus ». Cette personne prétend avoir reçu des apparitions et n’a que faire de ce que l’Église peut dire de son projet… Un site internet, des flyers déposés dans les hôtels, prétendent que la médaille a un « pouvoir immédiat » et garantit « énergie, bien-être, protection, communion avec Dieu 24/24 ». Il est évident que cela n’a rien à voir avec notre foi catholique. Notre paroisse n’est en rien impliquée dans ce projet !

Le groupe Bible et Tradition, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra ce dimanche 7 octobre dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « Les Pères Grecs et les Premiers Conciles ».

Le dimanche 7 octobre, à Notre-Dame des Vertus à 14h45, un concert de flamenco est proposé à tous par monsieur Manuel Delgado. Le prix du concert (tarif unique à 15€) est reversé au profit des jeunes adultes polyhandicapés de l’Orangerie (Aubervilliers).

L’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7ans, se tiendra ce dimanche 7 octobre à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

Le groupe catéchétique, guidé par Béatrice GONZALEZ, a repris cette année avec un thème tout neuf : « les femmes dans l’Ancien Testament ». Prochaine rencontre : jeudi 11 octobre à la cité paroissiale (1, rue des Noyers) à 16h précises.

Les cours de français ont repris. Tout le monde est bienvenu ! Ils se déroulent, en dehors des vacances scolaire, à la cité paroissiale (1, rue des Noyers), tous les vendredi de 9h30 à 11h30 et tous les samedis de 9h à 11h.

Attention, le père Benoît ne pourra pas assurer ses accueils cette semaine : ni vendredi 12 octobre à 18h, ni samedi 13 octobre de 9h45 à 11h.

La fête de notre diocèse se tiendra dimanche 14 octobre prochain. A 14h30 (salle Saint Denys – 8, rue de la Boulangerie à Saint-Denis), Mgr Victor Abagna Mossa, évêque d’Owando (Congo Brazzaville), nous présente son diocèse et les moyens d’annoncer l’Évangile. A 16h30 (dans la basilique), messe concélébrée par Mgr Pascal Delannoy et Mgr Victor Abagna Mossa.

Pour les 18-35 ans, vous êtes tous invités à participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse qui se dérouleront du mardi 15 au mardi 29 janvier 2019 au Panama. Il s’agit de s’inscrire au plus vite. Une équipe se met en place à Aubervilliers pour participer à ce grand rassemblement : préparation spirituelle, fraternelle et matérielle. Venez vite la rejoindre si vous êtes intéressé. Il faut faire vite maintenant pour se signaler. Renseignement auprès de Margot COYETTE (06 65 55 97 42).

Un pèlerinage diocésain est organisé en Terre Sainte du mardi 26 mars au jeudi 4 avril 2019. Le trajet se concentre sur la région de la Samarie, peu traversée habituellement (Naplouse, Betel, Silo, Sébaste, Jéricho,…). Il y aura aussi 3 jours à Jérusalem et une matinée à Jaffa. Des tracts d’inscription sont à votre disposition dans nos églises. Le prix est de 1460€, tout compris (en chambre double). Le père Benoît sera l’accompagnateur de ce pèlerinage.