LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 4 NOVEMBRE 2018

Le groupe catéchétique, guidé par Béatrice GONZALEZ, a repris cette année avec un thème tout neuf : « les femmes dans l'Ancien Testament ». Prochaine rencontre : jeudi 8 novembre à la cité paroissiale (1, rue des Noyers) à 16h précises.

Le vendredi 9 novembre, 1er vendredi du mois, aura lieu dans l’église Notre-Dame des Vertus, à 19h45, une soirée de prière et de réconciliation, dont le thème sera :  » L’adoration, un échange de regard « . Cette prière se terminera vers 22h00. Vous pouvez venir 10mn, 30mn, 1h00 ou même 2h… Peu importe, l’essentiel étant de prier tous ensemble d’un seul cœur. Attention : pour plus de tranquillité, à partir de 20h, nous ne laisserons ouvert que la porte de côté, qui ouvre sur la rue du Moutier.

Sachez aussi que depuis le début de l’année, un temps d’adoration est proposé chaque vendredi de 19h15 à 20h30 à saint Paul du Montfort (26, rue du Buisson). Cette prière est animée par l’association Misericordia. Vous êtes tous les bienvenus.

Nous souhaitons cette année encore accueillir 4 personnes dans les salles paroissiales pendant la période hivernale (de novembre 2018 à mars 2019). Pour cela, nous avons besoin de plusieurs bénévoles pour accueillir nos frères en difficulté : le soir de 20h à 21h et le matin vers 8h. Pour ceux qui sont intéressés, merci d’appeler le père Benoît (06 74 59 70 95).

Un pèlerinage diocésain est organisé en Terre Sainte du mardi 26 mars au jeudi 4 avril 2019. Le trajet se concentre sur la région de la Samarie, peu traversée habituellement (Naplouse, Betel, Silo, Sébaste, Jéricho,…). Il y aura aussi 3 jours à Jérusalem et une matinée à Jaffa. Des tracts d’inscription sont à votre disposition dans nos églises. Le prix est de 1460€, tout compris (en chambre double). Le père Benoît sera l’accompagnateur de ce pèlerinage.