LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 2 DECEMBRE 2018

Les Communautés de Quartier pendant l’Avent recevront un enseignement du P. Tanneguy par semaine à partir du 1er décembre, pour partager la Parole de Dieu dans un climat fraternel. Rejoignez une Communauté déjà existante (10 pers. max environ) chez un paroissien(ne) ou constituez une nouvelle Communauté chez vous. Pour s’inscrire, il suffit de remplir les cases du panneau au fond de l’église. Tanneguy (06 35 37 47 35) pour plus d’infos.

La Journée de collecte au profit des Chantiers du Cardinal aura lieu ce week-end du 1/2 décembre 2018, dans les paroisses de l’Île-de-France. Grâce à la générosité des donateurs, une trentaine de projets de constructions et de rénovation d’églises et de bâtiments paroissiaux sont en cours ou à l’étude. Une occasion pour les chrétiens de manifester leur volonté de donner une plus grande visibilité à leur Eglise et de transmettre aux générations futures des édifices beaux et accueillants.

Le groupe Bible et Tradition, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra ce dimanche 2 décembre dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « Les Pères Grecs et les Premiers Conciles ».

Le vendredi 7 décembre, 1er vendredi du mois, aura lieu dans l’église Notre-Dame des Vertus, à 19h45, une soirée de prière et de réconciliation, dont le thème sera :  » Un cœur brûlant d’amour adapté à notre faiblesse « . Cette prière se terminera vers 22h00. Vous pouvez venir 10mn, 30mn, 1h00 ou même 2h… Peu importe, l’essentiel étant de prier tous ensemble d’un seul cœur. Attention : pour plus de tranquillité, à partir de 20h, nous ne laisserons ouvert que la porte de côté, qui ouvre sur la rue du Moutier.

Le dimanche 9 décembre, après la messe de 11h, une audition d’orgue vous sera proposée par des élèves du Conservatoire Régional d’Aubervilliers.

Samedi 15 décembre : Mission de Noël ! Inscrivez-vous dès maintenant sur le panneau au fond de l’église. 12h messe ; 12h45 un bon repas chaud au 1 rue des noyers, formations pour débutants et pour anciens ; 14h30 louange à l’église ; 15h mission de rue ou adoration ; 17h déposition du saint sacrement ; 17h15 temps de partage. Si vous souhaitez plus de précisions, appeler Ema YAMBA (06 69 48 56 81)

Le Chanté Nwel aura lieu cette année le samedi 15 décembre de 19h à 22h, dans la grande salle de notre Cité Paroissial (au 1, rue des Noyers). Venez nombreux et invitez largement autour de vous.

Dimanche 16 décembre de 15h à 17h30 au 1 rue des noyers, TOUT LE MONDE est invité à l’Assemblée Paroissiale annuelle. A partir de la lettre du pape François sur les abus sexuels, nous chercherons ensemble ce qu’il faut faire à notre niveau pour lutter contre ces injustices.

En cette fin d’année civile, que tous ceux qui ont participé financièrement à la vie de nos paroisses en soient remerciés. Si certains souhaitent encore donner au Denier de l’Église et profiter d’un reçu fiscal, il faut que votre don soit enregistré avant la fin de l’année 2018. Il faut donc faire vite.

Un pèlerinage diocésain est organisé en Terre Sainte du mardi 26 mars au jeudi 4 avril 2019. Le trajet se concentre sur la région de la Samarie, peu traversée habituellement (Naplouse, Betel, Silo, Sébaste, Jéricho,…). Il y aura aussi 3 jours à Jérusalem et une matinée à Jaffa. Des tracts d’inscription sont à votre disposition dans nos églises. Le prix est de 1460€, tout compris (en chambre double). Le père Benoît sera l’accompagnateur de ce pèlerinage. Il ne reste plus que quelques semaines pour s’inscrire… Clôture des inscriptions : le 30 décembre 2018 !