LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 9 DECEMBRE 2018

Ce dimanche 9 décembre, après la messe de 11h, une audition d’orgue vous est proposée par des élèves du Conservatoire Régional d’Aubervilliers.

Les Communautés de Quartier pendant l’Avent recevront un enseignement du P. Tanneguy par semaine, pour partager la Parole de Dieu dans un climat fraternel. Rejoignez une Communauté déjà existante (10 pers. max environ) chez un paroissien(ne) ou constituez une nouvelle Communauté chez vous. Pour s’inscrire, il suffit de remplir les cases du panneau au fond de l’église. Il n’est pas trop tard ! Tanneguy (06 35 37 47 35) pour plus d’infos.

Lundi 10 décembre, il n’y aura pas de messe à 9h à Notre Dame des Vertus.

Samedi 15 décembre : Mission de Noël ! Inscrivez-vous dès maintenant sur le panneau au fond de l’église. 12h messe ; 12h45 un bon repas chaud au 1 rue des noyers, formations pour débutants et pour anciens ; 14h30 louange à l’église ; 15h mission de rue ou adoration ; 17h déposition du saint sacrement ; 17h15 temps de partage. Si vous souhaitez plus de précisions, appeler Ema YAMBA (06 69 48 56 81)

Le Chanté Nwel aura lieu cette année le samedi 15 décembre de 19h à 22h, dans la grande salle de notre Cité Paroissial (au 1, rue des Noyers). Venez nombreux et invitez largement autour de vous.

Dimanche 16 décembre de 15h à 17h30 au 1 rue des noyers, TOUT LE MONDE est invité à l’Assemblée Paroissiale annuelle pour réfléchir et réagir à la lettre du pape sur les scandales d’abus. Pour préparer et soutenir cette Assemblée, nous sommes invités à PRIER et JEÛNER dans le courant de la semaine avant l’Assemblée (chacun selon ses possibilités évidemment).

Vendredi 21 décembre, à 20h30, 60 jeunes choristes de Saint Denis – dont certains d’Aubervilliers – vous proposent un concert de Gospel dans l’église de Notre-Dame des Vertus. Venez nombreux pour profiter de la qualité de ce groupe Diony’s Voice. La participation financière est libre : chacun donne ce qu’il souhaite.

Venez vivre le sacrement de la Réconciliation pendant ce temps de l’Avent. Le samedi 22 décembre, matinée du pardon à Notre-Dame des Vertus (de 10h30 à 11h30 : priorité aux enfants des KT ; de 11h30 à 13h30 : pour tous).

En cette fin d’année civile, que tous ceux qui ont participé financièrement à la vie de nos paroisses en soient remerciés. Si certains souhaitent encore donner au Denier de l’Église et profiter d’un reçu fiscal, il faut que votre don soit enregistré avant la fin de l’année 2018. Il faut donc faire vite.

Un pèlerinage diocésain est organisé en Terre Sainte du mardi 26 mars au jeudi 4 avril 2019. Le trajet se concentre sur la région de la Samarie, peu traversée habituellement (Naplouse, Betel, Silo, Sébaste, Jéricho,…). Il y aura aussi 3 jours à Jérusalem et une matinée à Jaffa. Des tracts d’inscription sont à votre disposition dans nos églises. Le prix est de 1460€, tout compris (en chambre double). Le père Benoît sera l’accompagnateur de ce pèlerinage. Il ne reste plus que quelques semaines pour s’inscrire… Clôture des inscriptions : le 30 décembre 2018 !