LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 13 JANVIER 2019

Merci à tous ceux qui ont participé financièrement à la vie de nos paroisses en 2018. Si certains souhaitent encore donner au Denier de l’Église et profiter d’un reçu fiscal, il faut que votre don soit enregistré avant le 15 janvier 2019 (avec une date de chèque correspondant à l’année 2018). Il faut donc faire vite. N’oubliez pas que le Denier de l’Église est important car notre Église n’est pas riche – contrairement à un préjugé bien installé – et elle ne peut pas vivre sans vous.

N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7 ans, ce dimanche 13 janvier à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens se déroulera du vendredi 18 au vendredi 25 janvier. Le thème sera : « Justice et paix s’embrassent : chemin d’unité » (Ex 15, 1-21). Plusieurs rendez-vous vous seront proposés avec le Foyer protestant. Nous avons invité nos frères protestants à participer au groupe de prière du jeudi, le 17 janvier à 19h au 1, rue des Noyers (Cité Paroissiale). De leur côté, ils nous attendent pour un temps de prière et de partage fraternel le vendredi 18 janvier, de 18h30 à 20h (au Foyer Protestant, 195, avenue Victor Hugo). Le dimanche 20 janvier, nous sommes tous attendus à la messe de 11h à Notre-Dame des Vertus. Elle sera suivi d’un déjeuner à la Cité paroissiale. Chacun est invité à amener un plat à partager.

A la fin des messes dominicales du WE prochain (19/20 janvier), nous vous proposons une deuxième quête pour aider l’Œuvre des Vocations, qui finance la formation de près de 150 séminaristes de 7 diocèses d’Île-de-France. La prise en charge financière de leur formation (hébergement-pension, frais d’études, sécurité sociale, pèlerinages, retraites, formation pastorale) est intégralement assumée par les dons des chrétiens. L’Œuvre des Vocations est la seule structure à financer nos séminaristes diocésains. Merci pour votre générosité.

Le groupe Bible et Tradition, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra le dimanche 20 janvier dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « Les Pères Grecs et les Premiers Conciles ».

Le dimanche 27 janvier, de 15h à 17h, vous êtes tous invités à la rencontre de prière interreligieuse au gymnase Manouchian (41, rue Lécuyer). C’est un temps privilégié et exceptionnel pour se rencontrer, mieux se connaître et témoigner de notre désir de communion ici à Aubervilliers. Le thème sera le suivant : « Prier pour l’autre, c’est commencé à l’aimer ! ». Chacun ramène ce qu’il veut (boisson ou nourriture) pour garnir le buffet qui nous permettra de goûter tous ensemble.

Le Père Benoît s’absente du 15 au 29 janvier pour accompagner des jeunes de notre diocèse aux JMJ de Panama et le Père Tanneguy du dimanche 20 au vendredi 25 janvier pour sa retraite annuelle. Voici les changements que ça entraine :
Pas d’accueil du père Benoit les vendredi 18 et 25 janvier à 18h et les samedi 19 et 26 janvier à 9h45. Pas d’accueil du père Tanneguy le mardi 22 janvier à 18h ; Attention : son accueil du mardi 15 janvier aura exceptionnellement lieu de 17h à 18h.
Pas de messe les vendredi 18 et 25 janvier à 19h, et le mercredi 23 janvier à 19h.