LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 6 JANVIER 2019

Merci à tous ceux qui ont participé financièrement à la vie de nos paroisses en 2018. Si certains souhaitent encore donner au Denier de l’Église et profiter d’un reçu fiscal, il faut que votre don soit enregistré avant le 15 janvier 2019 (avec une date de chèque correspondant à l’année 2018). Il faut donc faire vite. N’oubliez pas que le Denier de l’Église est important car notre Église n’est pas riche – contrairement à un préjugé bien installé – et elle ne peut pas vivre sans vous. Si nous voulons continuer d’assurer une présence forte et bienveillante auprès de tous, d’annoncer Jésus,… nous avons besoin de l’aide de tous.

Comme chaque année, l’association Aide aux Églises d’Afrique organise une collecte le jour de l’Épiphanie dans toutes les paroisses de France pour soutenir les projets pastoraux de 220 évêques en Afrique sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples à Rome. Pour cela, nous vous proposerons une deuxième quête à la sortie de nos messes dominicales ce WE du 5/6 janvier 2019.

Ce dimanche 6 janvier 2019, après la messe de 11h, vous êtes tous les bienvenus pour partager un repas dans les salles paroissiales. Nous en profiterons pour goûter ensemble la traditionnelle galette des rois. Le repas vous est offert. Normalement, vous vous êtes inscrits auprès de Florinda.

Le groupe catéchétique, guidé par Béatrice GONZALEZ, a repris cette année avec un thème tout neuf : « les femmes dans l’Ancien Testament ». Prochaine rencontre : jeudi 10 janvier à la cité paroissiale (1, rue des Noyers) à 16h précises.

Dimanche 13 janvier, nous accueillerons les jeunes adultes du diocèse qui partiront au Panama pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. A cette occasion, notre évêque viendra célébrer la messe de 11h.

N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7 ans, le dimanche 13 janvier à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens se déroulera du vendredi 18 au vendredi 25 janvier. Le thème sera : « Justice et paix s’embrassent : chemin d’unité » (Ex 15, 1-21). Plusieurs rendez-vous vous seront proposés avec le Foyer protestant. Nous avons invité nos frères protestants à participer au groupe de prière du jeudi, le 17 janvier à 19h au 1, rue des Noyers (Cité Paroissiale). De leur côté, ils nous attendent pour un temps de prière et de partage fraternel le vendredi 18 janvier, de 18h30 à 20h (au Foyer Protestant, 195, avenue Victor Hugo). Le dimanche 20 janvier, nous sommes tous attendus à la messe de 11h à Notre-Dame des Vertus. Elle sera suivi d’un déjeuner à la Cité paroissiale. Chacun est invité à amener un plat à partager.

Le dimanche 27 janvier, de 15h à 17h, vous êtes tous invités à la rencontre de prière interreligieuse au gymnase Manouchian (41, rue Lécuyer). C’est un temps privilégié et exceptionnel pour se rencontrer, mieux se connaître et témoigner de notre désir de communion ici à Aubervilliers. Le thème sera le suivant : « Prier pour l’autre, c’est commencé à l’aimer ! ». Chacun ramène ce qu’il veut (boisson ou nourriture) pour garnir le buffet qui nous permettra de goûter tous ensemble.