LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 17 FEVRIER 2019

Ce dimanche 17 février, après la messe de 9h30, nous nous retrouverons à la cité paroissiale (1, rue des Noyers) pour échanger autour de la messe franco-portugaise. Merci à tous ceux qui participent et qui s’intéressent à cette messe du dimanche matin de venir.

Le groupe Bible et Tradition, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra ce dimanche 17 février dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « Les Pères Grecs et les Premiers Conciles ».

Nous mettons en œuvre une action décidée lors de l’Assemblée Paroissiale de l’an dernier sur les vocations sacerdotales : 3 élèves du collège Notre-Dame des Vertus vont effectuer leur stage de 3e auprès des prêtres de la paroisse du mardi 19 février au dimanche 24. Ils produiront un reportage vidéo sur la vie de prêtre au quotidien. Nous les portons dans la prière.

Exceptionnellement, le père Tanneguy ne tiendra pas son accueil le mardi 19 février à 18h.

Le mercredi 20 février, à 19h, la communauté juive de Ohel Yaacov nous invite à nous rendre dans leur synagogue (29, rue des écoles). Nous entendrons une lecture biblique, suivie d’un commentaire juif. Nous partagerons ensuite sur ce que nous aurons entendu et sur notre propre manière d’accueillir les textes de la Bible. Merci par avance à nos frères juifs pour cette heureuse initiative.

Chers paroissiens, grâce à l’offrande que vous avez faite lors de la messe « œcuménique » du 20 janvier dernier, nous avons pu faire un don de 400 € à une association « Les couloirs humanitaires » qui sont un accueil œcuménique, citoyen, et innovant des réfugiés (syriens et irakiens essentiellement) en provenance du Liban. Merci pour votre générosité.