LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 24 FEVRIER 2019

Au moment du Carême, nous vous proposons de vous retrouver en petite communauté (10 personnes maximum) pour partager un temps fraternel et vous mettre ensemble à l’écoute de la Parole de Dieu. Cette année, il vous sera proposé de suivre Jésus dans ses rencontres avec différentes personnes, telles qu’elles nous sont rapportées dans l’évangile de Jean. Pour l’instant, nous avons besoin de paroissiens, prêts à accueillir chez eux de telles rencontres. Celui qui reçoit, n’est pas forcément l’animateur. Avec l’Équipe d’Animation Paroissiale et avec notre évêque, nous croyons beaucoup à la fécondité de ces petites communautés. Il nous faut donc des chrétiens pour ouvrir la porte de chez eux. Plus vous serez nombreux à répondre à cette invitation, plus il sera possible d’accueillir du monde. Merci de vous faire connaître auprès Violetta (06 76 80 39 51) et de Violaine (06 69 47 55 63).

Les vacances ont commencé hier (du samedi 23 mars au dimanche 10 avril). Pendant cette période, il n’y aura ni messe ni accueil en semaine à saint-Paul du Monfort. A Notre-Dame des Vertus, pas d’accueil du père Benoît les vendredi 1er et 8 mars à 18h, ni les samedi 2 et 9 mars à 9h45 ; pas d’accueil du père Tanneguy le mardi 5 mars à 18h. De même, il n’y aura pas de messe les mercredi 27 février et 6 mars à 19h, ni le vendredi 8 mars à 19h, ni le samedi 9 mars à 9h00.

Vous êtes tous invités par l’ACAT à participer à une prière pour les personnes prisonnières et torturées, qui aura lieu  le mardi 26 février à 18h à la cité paroissiale (au 1, rue des Noyers).

Le vendredi  1er mars, aura lieu dans l’église Notre-Dame des Vertus, à 19h45, une soirée de prière et de réconciliation, dont le thème sera « le mystère de l’eucharistie ». Cette prière se terminera vers 22h00. Vous pouvez venir 10mn, 30mn, 1h00 ou même 2h… Peu importe, l’essentiel étant de prier tous ensemble d’un seul cœur. Attention : pour plus de tranquillité, à partir de 20h, nous ne laisserons ouvert que la porte de côté, qui ouvre sur la rue du Moutier. Ce même vendredi, à Notre-Dame des Vertus, il y aura un chemin de croix à 12h15.

Dimanche 3 Mars,  les jeunes de 4e-3e vendront leur gâteaux aux sorties des messes pour financer leur Frat (rassemblement de 12000 jeunes par les évêques en juin dans le 78). Le coût du Frat est important et ils ont vraiment besoin de vous. Merci de votre générosité.

La messe du dimanche 10 mars à Notre-Dame des Vertus sera télévisée (Emission du Jour du Seigneur sur France 2). Il n’y aura pas de messe à 9h30 et il nous est demandé d’être tous là à 10h15 (la messe commencera à 11h). Deux informations : 1/ Il n’y a pas de place réservée. 2/ Il est possible qu’à un moment il ne soit plus possible de rentrer dans l’église donc soyez à l’heure.

Le pèlerinage diocésain de l’hospitalité part à Lourdes à l’Ascension (cette année, du 27 mai au soir au 2 juin matin) pour vivre un temps de service auprès des personnes malades. Les jeunes 18-35 ans, vous y êtes aussi attendus et le pole jeunes du diocèse et la paroisse sont même prêts à vous faire un prix (entre 100 et 150 € de réduction). Renseignements sur le site: https://hospitalite93.wordpress.com. Tel: 01 41 55 14 87 ou P. Thomas: 06 70 62 45 36. Date limite d’inscription : 27 avril 2019.

Une Assemblée Paroissiale s’est tenue le dimanche 16 décembre à Notre-Dame des Vertus pour échanger ensemble sur la lettre adressée au peuple de Dieu par le pape François. De cette rencontre a jailli 3 points d’attention pour notre communauté d’Aubervilliers : 1/ Favoriser l’écoute auprès des jeunes – 2/ Élaborer une charte de bonne conduite – 3/ Travailler l’exercice de l’autorité.