LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 10 MARS 2019

PRIÈRES DU JEUDI
Cette semaine, la prière du jeudi sera remplacée par un temps inter-religieux. RDV jeudi 14 mars à 19h à la salle de prière musulmane de l’AMA – 5, ruelle de la grande cour (à proximité du commissariat).

CHEMINS DE CROIX DU VENDREDI
Les chemins de croix se dérouleront chaque vendredi de Carême à Notre Dame des Vertus à 12h15 (il n’y aura donc pas d’adoration) et à Saint Paul du Montfort à 19h.

LES GROUPES DE QUARTIER
A partir du dimanche 10 mars, il sera proposé aux communautés de quartier un parcours de Carême sur le thème  » La rencontre de Jésus  » avec des textes extraits de l’évangile selon saint Jean. Chaque semaine : une méditation et des questions sous forme audio et papier, prière et partage fraternel en petite communauté à domicile. Inscrivez-vous en appelant le responsable de la communauté que vous choisissez (il y a différents jours et lieux possibles ; voir le panneau au fond de l’église). Il est encore temps d’ouvrir une communauté de quartier chez vous : signalez-vous auprès de Violetta (06 76 80 39 51) ou de Violaine (06 69 47 55 63).

PARTAGE
Cette année encore, nous vous invitons à participer à la campagne de Carême du CCFD-Terre Solidaire. Elle apporte un soutien financier indispensable aux actions des « entrepreneurs qui changent le monde », au service des plus pauvres. Essentielle pour financer chaque année plus de 450 projets de développement, la collecte de partage sera effectuée le 5e Dimanche de Carême. Le don se fait dans la joie de voir notre Terre se transformer grâce à cette chaîne de Solidarité.

CONFESSION
Il vous est possible de rencontrer un prêtre pour recevoir le pardon de Dieu aux horaires habituels des accueils des prêtres. À Notre-Dame des Vertus, notez également l’adoration du vendredi 5 avril, de 19h45 à 22h (2 prêtres confessent tout le temps de cette prière) et la matinée du pardon les samedi 6 avril (pour les enfants) et 13 avril (pour tous), de 10h à 12h30.

VENDREDI SAINT
Réservez déjà votre vendredi 19 avril. Comme chaque année, nous vous proposons une journée complète de retraite.

Après la messe de ce dimanche à 11h à Notre-Dame des Vertus, un verre de l’amitié vous est offert à la cité paroissiale. Nous pourrons notamment échanger avec l’équipe de l’émission du « Jour du Seigneur ».

Mercredi 13 mars, à 19h45, à la cité paroissiale de NDV (1, rue des Noyers), vous êtes tous conviés pour la première rencontre de préparation de notre fête de l’amitié qui se déroulera cette année le dimanche 16 juin. Cette fête réunit nos deux paroisses d’Aubervilliers.

Le groupe catéchétique, guidé par Béatrice GONZALEZ, a suit cette année ce beau thème : « les femmes dans l’Ancien Testament ». Prochaine rencontre : jeudi 14 mars à la cité paroissiale (1, rue des Noyers) à 16h précises.

Le samedi 16 mars, de 9h30 à 17h, la Conférence saint Vincent de Paul, vous propose sa collecte alimentaire annuelle à Notre-Dame des Vertus (église) et à Saint-Paul du Montfort. Cela lui permet de constituer un stock pour les besoins de nombreuses personnes isolées d’Aubervilliers. Ce serait un vrai plus si les jeunes pouvaient se mobiliser pour porter les colis de 16h à 17h de l’église à la salle rue des noyers. Un grand merci d’avance.

N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7 ans, le dimanche 17 mars à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

Le groupe Bible et Tradition, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra le dimanche 17 mars dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « Les Pères Grecs et les Premiers Conciles ».