DIMANCHE 17 MARS 2019 LES ANNONCES

PRIÈRES DU JEUDI
Le groupe Ephphata animera notre temps de prière du jeudi, le 21 mars de 19h à 20h15 à la Cité Paroissiale au 1, rue des Noyers. Vous êtes tous les bienvenus !

CHEMINS DE CROIX DU VENDREDI
Les chemins de croix se déroulent chaque vendredi de Carême à Notre Dame des Vertus à 12h15 (il n’y aura donc pas d’adoration) et à Saint Paul du Montfort à 19h.

LES GROUPES DE QUARTIER
Depuis le dimanche 10 mars, il est proposé aux communautés de quartier un parcours de Carême sur le thème  » La rencontre de Jésus  » avec des textes extraits de l’évangile selon saint Jean. Chaque semaine : une méditation et des questions sous forme audio et papier, prière et partage fraternel en petite communauté à domicile. Inscrivez-vous en appelant le responsable de la communauté que vous choisissez (il y a différents jours et lieux possibles ; voir le panneau au fond de l’église). Il est encore temps d’ouvrir une communauté de quartier chez vous : signalez-vous auprès de Violetta (06 76 80 39 51) ou de Violaine (06 69 47 55 63).

PARTAGE
Cette année encore, nous vous invitons à participer à la campagne de Carême du CCFD-Terre Solidaire. Elle apporte un soutien financier indispensable aux actions des « entrepreneurs qui changent le monde », au service des plus pauvres. Essentielle pour financer chaque année plus de 450 projets de développement, la collecte de partage sera effectuée le 5e Dimanche de Carême. Le don se fait dans la joie de voir notre Terre se transformer grâce à cette chaîne de Solidarité.

CONFESSION
Il vous est possible de rencontrer un prêtre pour recevoir le pardon de Dieu aux horaires habituels des accueils des prêtres. À Notre-Dame des Vertus, notez également l’adoration du vendredi 5 avril, de 19h45 à 22h (2 prêtres confessent tout le temps de cette prière) et la matinée du pardon les samedi 6 avril (pour les enfants) et 13 avril (pour tous), de 10h à 12h30.

VENDREDI SAINT
Réservez déjà votre vendredi 19 avril. Comme chaque année, nous vous proposons une journée complète de retraite.

N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7 ans, le dimanche 17 mars à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

Le groupe Bible et Tradition, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra le dimanche 17 mars dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « Les Pères Grecs et les Premiers Conciles ».

Le lundi 18 mars, exceptionnellement, il n’y aura pas de messe à Notre-Dame des Vertus.

Le mercredi 20 mars, à 19h45, à la cité paroissiale, nous vous invitons à participer à une rencontre avec l’Equipe d’Animation Paroissiale. Il nous sera présenté des idées pour l’aménagement intérieur de l’église (notamment l’affichage, la signalétique,…) et nous pourrons y réfléchir tous ensemble. Si ce sujet vous intéresse, soyez-là sans faute.

Les jeunes de 4e 3e préparent un vide-grenier au 6 rue des noyers le weekend du 6 et 7 avril pour financer leur pèlerinage du Frat. Pour cela, ils se tiendront à l’entrée de l’église  au début de la messe dimanche prochain 24 mars et dimanche 31 mars,  pour récupérer vos objets « revendables » : Électroménagers, antiquités, petit meubles, décorations de maison, livres, DVD, CD, jeux de société, vêtements, chaussures… MERCI de votre aide !

Samedi 30 mars : Mission de Pâques = Adoration + Fraternité + évangélisation de rue 2 par 2. Inscrivez-vous dès maintenant sur le panneau au fond de l’église. 9h messe, 9h45 formations pour débutants et pour anciens, louange, mission, partage des rencontres, repas chaud ; 14h30 à l’église formations, louange , mission, partage ; fin vers 17h45. On peut faire le matin et/ou l’après-midi. Si vous souhaitez plus de précisions, appeler Ema YAMBA (06 69 48 56 81)