LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 3 MARS 2019

Ce Dimanche 3 Mars,  les jeunes de 4e-3e vendent leur gâteaux aux sorties des messes pour financer leur Frat (rassemblement de 12000 jeunes par les évêques en juin dans le 78). Le coût du Frat est important et ils ont vraiment besoin de vous. Merci de votre générosité.

Pendant les vacances, pas de messe ni accueil en semaine à St-Paul du Monfort. A Notre-Dame des Vertus, pas d’accueil du père Benoît le vendredi 8 mars à 18h, ni le samedi 9 mars à 9h45 ; pas d’accueil du père Tanneguy le mardi 5 mars à 18h. De même, pas de messe le vendredi 8 mars à 19h, ni le samedi 9 mars à 9h00. MERCREDI DES CENDRES 6 MARS : MESSES aux Vertus à 9h et à 19h, au Montfort à 19h.

Au moment du Carême, nous vous proposons de vous retrouver en petite communauté (10 personnes maximum) pour partager un temps fraternel et vous mettre ensemble à l’écoute de la Parole de Dieu. Cette année, il vous sera proposé de suivre Jésus dans ses rencontres avec différentes personnes, telles qu’elles nous sont rapportées dans l’évangile de Jean. Pour l’instant, nous avons besoin de paroissiens, prêts à accueillir chez eux de telles rencontres. Celui qui reçoit, n’est pas forcément l’animateur. Avec l’Équipe d’Animation Paroissiale et avec notre évêque, nous croyons beaucoup à la fécondité de ces petites communautés. Il nous faut donc des chrétiens pour ouvrir la porte de chez eux. Plus vous serez nombreux à répondre à cette invitation, plus il sera possible d’accueillir du monde. Merci de vous faire connaître auprès Violetta (06 76 80 39 51) et de Violaine (06 69 47 55 63). Vous pouvez aussi vous inscrire sur le grand tableau au fond de l’église.

La messe du dimanche 10 mars à Notre-Dame des Vertus sera télévisée (Emission du Jour du Seigneur sur France 2). Il n’y aura pas de messe à 9h30 et il nous est demandé d’être tous là à 10h15 (la messe commencera à 11h). Deux informations : 1/ Il n’y a pas de place réservée. 2/ Il est possible qu’à un moment il ne soit plus possible de rentrer dans l’église donc soyez à l’heure.

Le pèlerinage diocésain de l’hospitalité part à Lourdes à l’Ascension (cette année, du 27 mai au soir au 2 juin matin) pour vivre un temps de service auprès des personnes malades. Les jeunes 18-35 ans, vous y êtes aussi attendus et le pole jeunes du diocèse et la paroisse sont même prêts à vous faire un prix (entre 100 et 150 € de réduction). Renseignements sur le site: https://hospitalite93.wordpress.com. Tel: 01 41 55 14 87 ou P. Thomas: 06 70 62 45 36. Date limite d’inscription : 27 avril 2019.

Une Assemblée Paroissiale s’est tenue le dimanche 16 décembre à Notre-Dame des Vertus pour échanger ensemble sur la lettre adressée au peuple de Dieu par le pape François. De cette rencontre a jailli 3 points d’attention pour notre communauté d’Aubervilliers : 1/ Favoriser l’écoute auprès des jeunes – 2/ Élaborer une charte de bonne conduite – 3/ Travailler l’exercice de l’autorité.