LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 31 MARS 2019

PRIÈRES DU JEUDI
Il s’agira cette semaine d’un temps de prière avec la Légion de Marie : le jeudi 4 avril de 19h à 20h15 à l’église. Vous êtes tous les bienvenus !

CHEMINS DE CROIX DU VENDREDI
Les chemins de croix se déroulent chaque vendredi de Carême à Notre Dame des Vertus à 12h15 (il n’y aura donc pas d’adoration) et à Saint Paul du Montfort à 19h.

PARTAGE
Cette année encore, nous vous invitons à participer à la campagne de Carême du CCFD-Terre Solidaire. Elle apporte un soutien financier indispensable aux actions des « entrepreneurs qui changent le monde », au service des plus pauvres. Essentielle pour financer chaque année plus de 450 projets de développement, la collecte de partage sera effectuée le 5e Dimanche de Carême. Le don se fait dans la joie de voir notre Terre se transformer grâce à cette chaîne de Solidarité.

CONFESSION
Il vous est possible de rencontrer un prêtre pour recevoir le pardon de Dieu aux horaires habituels des accueils des prêtres. À Notre-Dame des Vertus, notez également l’adoration du vendredi 5 avril, sur le thème du désert, de 19h45 à 22h (2 prêtres confessent tout le temps de cette prière) et la matinée du pardon les samedi 6 avril (pour les enfants) et 13 avril (pour tous), de 10h à 12h30.

VENDREDI SAINT
Réservez déjà votre vendredi 19 avril. Comme chaque année, nous vous proposons une journée complète de retraite. Le père Philippe GUIOUGOU, vicaire épiscopale pour la jeunesse, nous accompagnera.

L’accueil de nuit se termine bientôt. Merci à tous les bénévoles qui ont permis d’accueillir pendant près de 4 mois plusieurs personnes en grande difficulté. Une rencontre pour les bénévoles se tiendra le mardi 26 mars à 19h45 à la cité paroissiale. Une responsable de la Cité Myriam sera présente.

Les jeunes de 4e-3e préparent un vide-grenier au 6 rue des noyers le weekend du 6 et 7 avril pour financer leur pèlerinage du FRAT. Pour cela, ils se tiendront à l’entrée de l’église  au début de la messe de ce dimanche,  pour récupérer vos objets « revendables » : Électroménagers, antiquités, petit meubles, décorations de maison, livres, DVD, CD, jeux de société, vêtements, chaussures… MERCI de votre aide !

Le CCFD-Terre Solidaire vous invite à participer à une soirée de présentation d’un de leurs nombreux partenaires, le vendredi 5 avril à la salle saint Denys (8, rue de la Boulangerie à Saint-Denis). Il s’agit d’une association Sri-Lankaise : NAFSO (action pour dénoncer l’accaparement du littoral et la pêche illégale, qui prive les pêcheurs artisans de leur moyen de subsistance). Vous pouvez arriver dès 19h pour partager un bol de riz (dans ce cas, penser à s’inscrire au 01 48 20 25 44), ou de 20h à 22h pour cette rencontre avec NAFSO.

Suite à l’Assemblée Paroissiale de décembre dernier qui s’était intéressé à la lettre au Peuple de Dieu du pape François, l’Equipe d’Animation Paroissiale a reprise toutes vos propositions et travaille en ce moment autour des trois thèmes suivants : 1/ Favoriser l’écoute auprès des jeunes ; 2/ Elaborer une charte de bonne conduite ; 3/ Travailler l’exercice de l’autorité. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de ce travail.