LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 12 MAI

Ce dimanche 12 mai, c’est la journée mondiale de prière pour les vocations. A cette occasion, une quête supplémentaire est proposée à la sortie des messes dominicales pour aider l’action du service des vocations de notre diocèse. Merci pour votre générosité !

Vous êtes cordialement invités à la présentation vidéo du stage des élèves de 3ème dans la paroisse, autour d’un verre de l’amitié, au 1 rue des noyers, juste après la messe de 11h, ce dimanche 12 mai.

N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7 ans, ce dimanche 12 mai à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

Exceptionnellement, il n’y aura pas de messe à Notre-Dame des Vertus ce lundi 13 mai.

La messe patronale de Notre-Dame des Vertus sera célébrée le mardi 14 mai à 9h.

Le jeudi 16 mai, nous recevrons à la cité paroissiale (1, rue des Noyers) nos frères Juifs, Musulmans et Protestants. Vous êtes tous les bienvenus pour cet échange interreligieux à partir de 19h45.

Le groupe Bible et Tradition, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra le dimanche 19 mai dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « Les Pères Grecs et les Premiers Conciles ».

Tu as entre 7 et 17 ans, viens vivre l’aventure du camp d’été ! La paroisse St Ferdinand des Ternes à Paris l’organise et le P. Thomas t’accompagne. Lieu: les Pyrénées, à Arreau. Dates: entre le 6 juillet (soir) et 21 juillet (matin). Au programme : grands jeux, accrobranche, ateliers spirituels, veillées, etc… Prix: 600€  (mais il y aura des aides des 2 paroisses et de divers associations ; le prix ne doit pas être un obstacle à la participation de votre enfant).

Le père Tanneguy accompagnera du 22 au 31 août le stage de l’association Evangelis à la Houssaye en Brie (77). Ce stage permet de développer un talent au service de sa foi par la création d’un spectacle, pour les jeunes de 12 à 17 ans : musique, chants, théâtre, vidéo/technique, arts plastiques, danse.  Le prix réel pour l’association est 380€, mais avec la paroisse le stage ne coûte que 200€. Contacter père Tanneguy 0635374735