LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 19 MAI

Le groupe Bible et Tradition, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra le dimanche 19 mai dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « Les Pères Grecs et les Premiers Conciles ».

Attention, les trois prêtres seront absents du lundi 20 au mercredi 22 mai pour une session de relecture de cette année pastorale. Il n’y aura donc aucune messe pendant ces trois jours, ni à Notre-Dame des Vertus, ni à Saint-Paul du Montfort. Il n’y aura pas non plus d’accueil de prêtre pendant cette période.

Le mardi 21 mars, à 19h (nouvel horaire), l’ACAT vous invite à la cité paroissiale (1, rue des Noyers) pour un temps de prière pour nos frères prisonniers et/ou torturés.

Le mercredi 22 mai, à la cité paroissiale de ND des Vertus (1, rue des Noyers), à 19h45, ce sera la dernière réunion de préparation de la fête de nos deux paroisses d’Aubervilliers, qui se déroulera le 16 juin prochain. Nous avons encore besoin de bénévoles pour tenir des stands, pour la cuisine,… Merci par avance pour votre présence. Vous pouvez également déposer des bouteilles vides de 1,5 l à l’accueil de nos paroisses.

Le mercredi 22 mai, de 19h30 à 20h30, vous êtes les bienvenus pour un concert de musique baroque dans notre église Notre-Dame des Vertus, organisé par le CRR 93. Basse continue, orgue, violon et chant… en hommage à Notre-Dame de Paris. Venez nombreux. L’entrée est libre.

Le we prochain, 26-27 mai, il y aura une seconde quête à la sortie des messes dominicales au profit des prêtres âgés. Merci pour votre générosité !

Il y a quinze jours, le père Benoît annonçait son départ d’Aubervilliers le 31 août prochain. Le père Gaël Réhault viendra rejoindre nos paroisses comme nouveau curé. Il était depuis 10 ans prêtre à Cergy-Pontoise. N’hésitez pas à réserver dès à présent votre dimanche 16 juin : à l’occasion de la fête de l’amitié, nous pourrons dire au-revoir au Père Benoît et lui souhaiter de donner de beaux fruits dans sa nouvelle mission.

Tu as entre 7 et 17 ans, viens vivre l’aventure du camp d’été ! La paroisse St Ferdinand des Ternes à Paris l’organise et le P. Thomas t’accompagne. Lieu: les Pyrénées, à Arreau. Dates: entre le 6 juillet (soir) et 21 juillet (matin). Au programme : grands jeux, accrobranche, ateliers spirituels, veillées, etc… Prix: 600€  (mais il y aura des aides des 2 paroisses et de divers associations ; le prix ne doit pas être un obstacle à la participation de votre enfant).

Le père Tanneguy accompagnera du 22 au 31 août le stage de l’association Evangelis à la Houssaye en Brie (77). Ce stage permet de développer un talent au service de sa foi par la création d’un spectacle, pour les jeunes de 12 à 17 ans : musique, chants, théâtre, vidéo/technique, arts plastiques, danse.  Le prix réel pour l’association est 380€, mais avec la paroisse le stage ne coûte que 200€. Contacter père Tanneguy 0635374735