LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 26 MAI

Ce we, il y aura une seconde quête à la sortie des messes dominicales au profit des prêtres âgés. Merci pour votre générosité !

Plusieurs paroissiens participent au pèlerinage diocésain de Lourdes. Ce sera aussi le cas du père Thomas. Il n’y aura donc pas de messes ni d’accueil au Montfort cette semaine (mardi et vendredi). Il n’y aura pas de messe non plus mercredi 29 mai à 19h à Notre-Dame des Vertus.

Pour la fête de l’Ascension, jeudi 30 mai, les messes sont aux mêmes horaires qu’un dimanche : 9h30 et 11h.

Dimanche 2 juin, après la messe de 11h, un temps musical (orgue) vous sera proposé par le Conservatoire d’Aubervilliers.

La fin du ramadan approche. Vous trouverez des cartes pour souhaiter un « Bon Aïd » à nos frères musulmans. Offrons cette carte à un ami, une connaissance, un voisin. La fête de l’Aïd-es-Srir, ou Aïd-el-Fitr, sera sans doute le 4 juin.

Il y a quinze jours, le père Benoît annonçait son départ d’Aubervilliers le 31 août prochain. Le père Gaël Réhault viendra rejoindre nos paroisses comme nouveau curé. Il était depuis 10 ans prêtre à Cergy-Pontoise. N’hésitez pas à réserver dès à présent votre dimanche 16 juin : à l’occasion de la fête de l’amitié, nous pourrons dire au-revoir au Père Benoît et lui souhaiter de donner de beaux fruits dans sa nouvelle mission.

ANNONCES FÊTE DE NOS DEUX PAROISSES D’AUBERVILLIERS (16 JUIN) :

• Si vous avez des lots pour notre fête de l’amitié, n’hésitez pas à les déposer aux accueils de nos paroisses.
  • Les dimanches 2 et 9 juin, à la fin des messes, vous pourrez acheter les tickets jeux et repas de manière anticipée.
  • Retenez déjà le vendredi 14 juin (17h-19) et le samedi 15 juin (9h-12h ; 14h-19h) pour aider à tout installer. Chaque année, il manque de bras, surtout des bras d’hommes…

Tu as entre 7 et 17 ans, viens vivre l’aventure du camp d’été ! La paroisse St Ferdinand des Ternes à Paris l’organise et le P. Thomas t’accompagne. Lieu: les Pyrénées, à Arreau. Dates: entre le 6 juillet (soir) et 21 juillet (matin). Au programme : grands jeux, accrobranche, ateliers spirituels, veillées, etc… Prix: 600€  (mais il y aura des aides des 2 paroisses et de divers associations ; le prix ne doit pas être un obstacle à la participation de votre enfant).

Le père Tanneguy accompagnera du 22 au 31 août le stage de l’association Evangelis à la Houssaye en Brie (77). Ce stage permet de développer un talent au service de sa foi par la création d’un spectacle, pour les jeunes de 12 à 17 ans : musique, chants, théâtre, vidéo/technique, arts plastiques, danse.  Le prix réel pour l’association est 380€, mais avec la paroisse le stage ne coûte que 200€. Contacter père Tanneguy 0635374735