LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 16 JUIN

FÊTE DE NOS DEUX PAROISSES D’AUBERVILLIERS (16 JUIN) : RDV au 6, rue des Noyers pour un déjeuner, suivi d’une après-midi de fête. Vous êtes tous les bienvenus.

Le Denier de Saint Pierre est une contribution des catholiques du monde entier aux finances du Vatican pour le fonctionnement de l’Église universelle. Il aide le Vatican à soutenir matériellement plusieurs Églises locales en difficulté en Afrique, en Asie,… Cette collecte se déroule ce we (15-16 juin) à la sortie de nos messes dominicales.

Exceptionnellement, il n’y aura pas de messe le lundi 17 juin à Notre-Dame des Vertus. Il n’y aura pas non plus d’accueil du père Benoît le samedi 22 juin à 9h45.

Avec nos frères chrétiens, nous prierons pour différentes personnes emprisonnées, parfois torturées, à l’occasion de la Nuit des Veilleurs, organisée par l’ACAT. Venez nombreux le samedi 21 juin à 19h45 à Notre-Dame des Vertus.

Le groupe Bible et Tradition, guidé par monsieur P. Barçon, se tiendra le dimanche 23 juin dans la salle de Conférence du 1, rue des Noyers, de 14h45 à 16h30. Le thème de cette année : « Les Pères Grecs et les Premiers Conciles ».

Tu as entre 7 et 17 ans, viens vivre l’aventure du camp d’été ! La paroisse St Ferdinand des Ternes à Paris l’organise et le P. Thomas t’accompagne. Lieu: les Pyrénées, à Arreau. Dates: entre le 6 juillet (soir) et 21 juillet (matin). Au programme : grands jeux, accrobranche, ateliers spirituels, veillées, etc… Prix: 600€  (mais il y aura des aides des 2 paroisses et de divers associations ; le prix ne doit pas être un obstacle à la participation de votre enfant).

Le père Tanneguy accompagnera du 22 au 31 août le stage de l’association Evangelis à la Houssaye en Brie (77). Ce stage permet de développer un talent au service de sa foi par la création d’un spectacle, pour les jeunes de 12 à 17 ans : musique, chants, théâtre, vidéo/technique, arts plastiques, danse.  Le prix réel pour l’association est 380€, mais avec la paroisse le stage ne coûte que 200€. Contacter père Tanneguy 0635374735