LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 2 JUIN

« Je donne au Denier de l’Église, et vous ? »
La campagne du Denier de l’Église permet de rémunérer les prêtres et les laïcs salariés de l’Église de notre diocèse (3 prêtres à Aubervilliers). Elle commence ce week-end : la participation de chaque fidèle est indispensable. Vous trouverez des enveloppes au fond de l’Église et pour certains d’entre vous dans votre boîte aux lettres. Merci de votre générosité pour l’Église et votre paroisse qui ne touchent aucune subvention !

Ce dimanche 2 juin, après la messe de 11h, un temps musical (orgue+flûte) vous sera proposé par le Conservatoire d’Aubervilliers.

Attention, le père Tanneguy sera absent le mardi 4 juin pour son accueil à 18h.

La fin du ramadan approche. Vous trouverez des cartes pour souhaiter un « Bon Aïd » à nos frères musulmans. Offrons cette carte à un ami, une connaissance, un voisin. La fête de l’Aïd-es-Srir, ou Aïd-el-Fitr, sera sans doute le 4 juin.

Le vendredi  7 juin, aura lieu dans l’église Notre-Dame des Vertus, à 19h45, une soirée de prière et de réconciliation. Cette prière se terminera vers 22h00. Vous pouvez venir 10mn, 30mn, 1h00 ou même 2h… Peu importe, l’essentiel étant de prier tous ensemble d’un seul cœur. Attention : pour plus de tranquillité, à partir de 20h, nous ne laisserons ouvert que la porte de côté, qui ouvre sur la rue du Moutier. Ce même vendredi, à Notre-Dame des Vertus, il y aura un chemin de croix à 12h15.
N’oubliez pas la séance de l’Éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7 ans, le dimanche 9 juin à 15h à la Cité Paroissiale de Notre-Dame des Vertus (1, rue des Noyers). Il s’agit d’un catéchisme adapté pour les tout-petits. Parents et enfants sont les bienvenus !

Il y a quinze jours, le père Benoît annonçait son départ d’Aubervilliers le 31 août prochain. Le père Gaël Réhault viendra rejoindre nos paroisses comme nouveau curé. Il était depuis 10 ans prêtre à Cergy-Pontoise. N’hésitez pas à réserver dès à présent votre dimanche 16 juin : à l’occasion de la fête de l’amitié, nous pourrons dire au-revoir au Père Benoît et lui souhaiter de donner de beaux fruits dans sa nouvelle mission.

Pour ceux qui le souhaitent et qui le peuvent, une cagnotte est ouverte pour offrir un vol (plus ou moins loin…) au P. Benoît et le remercier pour ces années passées à Aubervilliers. A Notre-Dame des Vertus, Violetta Chantalou (06 76 80 39 51) s’en occupe, à Saint-Paul du Montfort, Marie-France Elmacin.

ANNONCES FÊTE DE NOS DEUX PAROISSES D’AUBERVILLIERS (16 JUIN) :

• Si vous avez des lots pour notre fête de l’amitié ou des bouteilles plastiques de 1,5l, n’hésitez pas à les déposer aux accueils de nos paroisses.
  • Les dimanches 2 et 9 juin, à la fin des messes, vous pourrez acheter les tickets jeux et repas de manière anticipée.
  • Retenez déjà le vendredi 14 juin (17h-19) et le samedi 15 juin (9h-12h ; 14h-19h) pour aider à tout installer. Chaque année, il manque de bras, surtout des bras d’hommes…

Tu as entre 7 et 17 ans, viens vivre l’aventure du camp d’été ! La paroisse St Ferdinand des Ternes à Paris l’organise et le P. Thomas t’accompagne. Lieu: les Pyrénées, à Arreau. Dates: entre le 6 juillet (soir) et 21 juillet (matin). Au programme : grands jeux, accrobranche, ateliers spirituels, veillées, etc… Prix: 600€  (mais il y aura des aides des 2 paroisses et de divers associations ; le prix ne doit pas être un obstacle à la participation de votre enfant).

Le père Tanneguy accompagnera du 22 au 31 août le stage de l’association Evangelis à la Houssaye en Brie (77). Ce stage permet de développer un talent au service de sa foi par la création d’un spectacle, pour les jeunes de 12 à 17 ans : musique, chants, théâtre, vidéo/technique, arts plastiques, danse.  Le prix réel pour l’association est 380€, mais avec la paroisse le stage ne coûte que 200€. Contacter père Tanneguy 0635374735

One Response to “LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 2 JUIN”

1. quel est la prochaine destination? du père BENOIT