LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 9 JUIN

« Je donne au Denier de l’Église, et vous ? »
La campagne du Denier de l’Église permet de rémunérer les prêtres et les laïcs salariés de l’Église de notre diocèse (3 prêtres à Aubervilliers). La participation de chaque fidèle est indispensable. Vous trouverez des enveloppes au fond de l’Église et pour certains d’entre vous dans votre boîte aux lettres. Merci de votre générosité pour l’Église et votre paroisse qui ne touchent aucune subvention !

La messe de ce lundi 10 juin est à 9h à Notre-Dame des Vertus.

L’éveil à la foi aura lieu exceptionnellement JEUDI 13 juin à 18h à la Cité paroissiale (1, rue des noyers). Cette rencontre permettra aux enfants (de 4 à 7 ans) de se préparer pour le spectacle de la fête paroissiale (le 16 juin). Les parents sont bien sûr les bienvenus.

N’hésitez pas à réserver dès à présent votre dimanche 16 juin : à l’occasion de la fête de l’amitié, nous pourrons dire au-revoir au Père Benoît et lui souhaiter de donner de beaux fruits dans sa nouvelle mission. Pour ceux qui le souhaitent et qui le peuvent, une cagnotte est ouverte pour offrir un vol (plus ou moins loin…) au P. Benoît et le remercier pour ces années passées à Aubervilliers. A Notre-Dame des Vertus, Violetta Chantalou (06 76 80 39 51) s’en occupe, à Saint-Paul du Montfort, Marie-France Elmacin.

ANNONCES FÊTE DE NOS DEUX PAROISSES D’AUBERVILLIERS (16 JUIN) :

• Attention, la messe de 9h30 est annulée le dimanche 16 juin pour se retrouver nombreux à la messe de 11h.
  • Si vous avez des lots pour notre fête de l’amitié ou des bouteilles plastiques de 1,5l, n’hésitez pas à les déposer aux accueils de nos paroisses.
  • Ce dimanche 9 juin, à la fin des messes, vous pourrez acheter les tickets jeux et repas de manière anticipée.
  • Merci pour votre présence le vendredi 14 juin (17h-19) et le samedi 15 juin (9h-12h ; 14h-19h) pour aider à tout installer. Chaque année, il manque de bras, surtout des bras d’hommes…
  • Le samedi 15 juin après-midi ou le dimanche 16 juin matin, au 6, rue des Noyers, vous pouvez venir déposer des gâteaux qui serviront pour la fête

Le Denier de Saint Pierre est une contribution des catholiques du monde entier aux finances du Vatican pour le fonctionnement de l’Église universelle. Il aide le Vatican à soutenir matériellement plusieurs Églises locales en difficulté en Afrique, en Asie,… Cette collecte se déroule le we prochain (15-16 juin) à la sortie de nos messes dominicales.

Tu as entre 7 et 17 ans, viens vivre l’aventure du camp d’été ! La paroisse St Ferdinand des Ternes à Paris l’organise et le P. Thomas t’accompagne. Lieu: les Pyrénées, à Arreau. Dates: entre le 6 juillet (soir) et 21 juillet (matin). Au programme : grands jeux, accrobranche, ateliers spirituels, veillées, etc… Prix: 600€  (mais il y aura des aides des 2 paroisses et de divers associations ; le prix ne doit pas être un obstacle à la participation de votre enfant).

Le père Tanneguy accompagnera du 22 au 31 août le stage de l’association Evangelis à la Houssaye en Brie (77). Ce stage permet de développer un talent au service de sa foi par la création d’un spectacle, pour les jeunes de 12 à 17 ans : musique, chants, théâtre, vidéo/technique, arts plastiques, danse.  Le prix réel pour l’association est 380€, mais avec la paroisse le stage ne coûte que 200€. Contacter père Tanneguy 0635374735