LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 1er SEPTEMBRE

Le dimanche 8 septembre, nous vivrons le pèlerinage de Notre-Dame des Anges. Il est placé cette année sous le thème suivant : « Fêtons la nativité de Marie ». Pour y participer, toutes les informations sont sur des affiches dans nos églises ou sur le site internet du diocèse : www.saint-denis.catholique.fr . Retenez déjà la messe à 16h avec notre évêque. Pour tous ceux qui le souhaitent, vous êtes invités à vous retrouver à 7h45 devant Notre-Dame des Vertus pour un départ groupé (merci de prendre un pique-nique et un peu d’argent pour les transports en commun). Cette journée sera l’occasion de remercier le père Eugène Doussal qui aura été vicaire général de notre diocèse pendant les huit dernières années.

Le dimanche 15 septembre, le père Benoît sera installé recteur de l’église Saint-Joseph des Carmes (70, rue de Vaugirard – 75006 Paris). La messe est à 11h. Vous êtes tous les bienvenus.

« TOUS BAPTISES, TOUS APPELES ! » Vous vous sentez concerné par la mission de nos 2 paroisses à Aubervilliers ? Vous avez à cœur l’unité de nos 2 paroisses ? La SORTIE INTERPAROISSIALE de Notre-Dame des Vertus et de Saint-Paul du Montfort a été pensée pour vous ! Dimanche 22 septembre rendez-vous à 7h30 place de la mairie pour un départ en car à l’abbaye Notre-Dame de Jouarre (77) où nous serons accueillis par les sœurs bénédictines. Au programme : messe et prière avec la communauté, visite guidée du lieu, jeux et temps pour fraterniser, partages à partir de la première épitre aux Corinthiens (chapitre 12) pour nous enseigner mutuellement… Les places sont limitées par la taille du car (57 places !). Inscrivez-vous rapidement auprès du père Tanneguy (06 35 37 47 35) : 10€/pers. + apporter votre pique-nique et un goûter à partager. Arrivée à Aubervilliers vers 18h30.

Réservez déjà votre dimanche 29 septembre (c’est-à-dire un peu de temps après la messe de 11h à Notre-Dame des Vertus et de 10h30 à Saint-Paul du Montfort) pour accueillir les nouveaux arrivants sur nos paroisses.

C’est le moment d’inscrire vos enfants et vos jeunes au catéchisme. Si vous n’êtes jamais venus au KT à Aubervilliers (c’est notamment le cas pour tous les CE2), merci de vous rendre aux accueils de nos paroisses pour remplir une fiche d’inscription (en précisant bien si votre enfant est baptisé ou non !). Les autres enfants des KT primaires ont, ou vont recevoir un courrier. Si ce n’est pas le cas, venez chercher une feuille à l’accueil de nos paroisses.

Pour l’aumônerie (6e-5e-4e-3e), des informations viendront très bientôt. Regardez au cas où votre téléphone : le père Tanneguy aime les SMS.
Pour les lycéens, les confirmands et les 18-35 ans (de nos deux paroisses), des informations vous seront données après la session des prêtres (du 2 au 4 septembre).