LES ANNONCES PAROISSIALES POUR LE DIMANCHE 15 SEPTEMBRE

ANNONCES PAROISSIALES du 15 sept. 2019

★ Plus qu’une dizaine de places pour la SORTIE INTERPAROISSIALE à l’abbaye Notre-Dame de Jouarre dimanche 22 septembre ! Inscriptions auprès du père Tanneguy (06 35 37 47 35) : 10€/pers. DEPART EN CAR 7h30 place de la mairie – RETOUR 18h30 ; prendre PICNIC + goûter à partager.

Réservez votre dimanche 29 septembre (un peu de temps après les messes de 11h à Notre-Dame des Vertus et de 10h30 à Saint-Paul du Montfort) pour accueillir les nouveaux arrivants. Envoi en mission par une bénédiction tous les paroissiens engagés dans un service.

C’est le moment d’inscrire vos enfants et vos jeunes au catéchisme. Si vous n’êtes jamais venus au KT à Aubervilliers (c’est notamment le cas pour tous les CE2), merci de vous rendre aux accueils de nos paroisses pour remplir une fiche d’inscription (en précisant bien si votre enfant est baptisé ou non !). Les autres enfants des primaires, un courrier leur parvient. Sinon, venez chercher une feuille aux accueils.

Pour l’aumônerie (6e-5e-4e-3e), des informations viendront très bientôt. Regardez votre téléphone : le père Tanneguy aime les SMS.

Pour les lycéens (de nos deux paroisses), réunion de rentrée : dimanche 6 octobre à 16h00 au 1, rue des Noyers.

Pour les confirmands (de nos deux paroisses), réunion de rentrée (avec les parents) : samedi 5 octobre à 17h00 au 1, rue des noyers.

★ Samedi 21 septembre à 16h, ordination de Rémi PIGNAL comme diacre en vue du sacerdoce en l’église Saint-André de Montreuil. C’est l’unique séminariste du diocèse de Saint-Denis ! Si nous ne pouvons y aller, prions particulièrement pour lui et pour les vocations de prêtres.

★ Découvrez le Congrès Mission se tenant à Paris du vendredi soir 27 au dimanche 29 septembre. Ce congrès annuel foisonne d’idées pour améliorer la mission de nos paroisses. Rapportez des bonnes idées et le Feu de l’Esprit pour les réaliser ! inscription congresmission.com

CHANT D’ENTREE

Dieu nous accueille en sa maison, Dieu nous invite à son festin : Jour d’allégresse et jour de joie ! Alléluia !

Ô quelle joie quand on m’a dit :” Approchons-nous de sa maison, dans la Cité du Dieu vivant !”

Jérusalem, réjouis-toi, car le Seigneur est avec toi :
Pour ton bonheur il t’a choisie.

Criez de joie pour notre Dieu, chantez pour lui, car il est bon, car éternel est son amour !

KYRIE : Homme au milieu des Hommes

Prends Pitié de tout homme pécheur

GLORIA : Messe de la Trinité

Gloire à Dieu, au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’il aime

PSAUME : Oui, je me lèverai, et j’irai vers mon Père

ACCLAMATION : Cantico dell’Agnello Alleluia (X4)

PU : Ô, ô Seigneur en ce jour, écoutes nos prières.

OFFERTOIRE :

1. Je n’ai d’autre désir que de t’appartenir,
Être à toi pour toujours, et livré à l’amour.
Je n’ai d’autre désir que de t’appartenir.

2. Je n’ai d’autre secours que renaître à l’amour,
Et soumettre ma vie au souffle de l’Esprit.
Je n’ai d’autre secours que renaître à l’amour.

3. Je n’ai d’autre espérance que m’offrir en silence,
Au don de ton amour m’unir jour après jour.
Je n’ai d’autre espérance que m’offrir en silence.

4. Je n’ai d’autre raison que l’amour de ton nom.
Mon bonheur est de vivre, O Jésus, pour te suivre.
Je n’ai d’autre raison que l’amour de ton nom.

SANCTUS : Messe de la trinité

Saint, Saint, Saint le Seigneur, le Dieu de l’univers (bis).

Ciel et terre sont remplis de ta splendeur et de ta gloire. Hosanna au plus haut des cieux (bis)

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. Hosanna au plus haut des cieux

AGNUS : Messe de la trinité

Agneau de Dieu, envoyé par le Père, tu nous sauves du péché, prends pitié de nous Seigneur (bis).

Agneau de Dieu, emportant notre mort, tu nous donnes ta vie, prends pitié de nous, Seigneur (bis)

Agneau de Dieu, dans l’amour de l’Esprit, tu apaises notre cœur, donnes nous la paix, Seigneur (bis).

COMMUNION

R. Devenez ce que vous recevez, Devenez le corps du Christ. Devenez ce que vous recevez, Vous êtes le corps du Christ.
1-Baptisés en un seul Esprit, Nous ne formons tous qu’un seul corps, Abreuvés de l’unique Esprit, Nous n’avons qu’un seul Dieu et Père.
2- Rassasiés par le Pain de Vie, Nous n’avons qu’un cœur et qu’une âme ; Fortifiés par l’Amour du Christ, Nous pouvons aimer comme il aime.

3- Purifiés par le sang du Christ, Et réconciliés avec Dieu,
Sanctifiés par la vie du Christ, Nous goûtons la joie du Royaume.
4- Rassemblés à la même table, Nous formons un peuple nouveau : Bienheureux sont les invités Au festin des Noces éternelles.

ENVOI :

Allez dire à tous les hommes: Le Royaume est parmi vous,
Alléluia! alléluia! le Royaume est parmi nous.

Chantez au Seigneur un chant nouveau Chantez au Seigneur, terre entière, Chantez au Seigneur et bénissez son nom!

De jour en jour, proclamez son salut, Racontez à tous les peuples sa gloire, A toutes les nations ses merveilles!

Rendez au Seigneur, famille des peuples, Rendez au Seigneur la gloire et la puissance, Rendez au Seigneur la gloire de son nom.

Allez dire aux nations: le Seigneur est roi Il gouverne les peuples avec droiture, Joie au ciel! Exulte la terre!

La campagne tout entière est en fête, Les arbres des forêts dansent de joie Devant la face du Seigneur car il vient,

Car il vient pour juger la terre, Il jugera le monde avec justice, Selon sa vérité tous les peuples.