ANNONCES PAROISSIALES DU 01 MARS

Propositions de Carême :
• Prière : communautés de quartier ; chemin de croix les vendredis (12h15 à NDV ; 19h15 à SPM) ; livret de Carême à domicile ; lecture du livre La citadelle imprenable du P. G-E Carriot sur le combat spirituelle.
• Jeûne : pour ceux qui se sont inscrits (inscriptions closes) auprès du P. Tanneguy, jeûne alimentaire strict du 20 au 25 mars.
• Aumône : actions du CCFD et de l’Œuvre d’Orient.

Communautés de Quartier : il s’agit d’un temps hebdomadaire de partage et de prière fraternel à domicile autour de la Parole de Dieu. Un tableau au fond de nos églises permet de voir les différents lieux et de s’y inscrire.

Ce Lundi 2 mars : pas de messe, vos prêtres sont en journée de fraternité.

Ce dimanche 1er mars à la cité paroissiale :
• groupe biblique de Pierre Barçon à 14h45 sur le thème des Pères Latins.
• Eveil à la foi de 15h30 à 16h30 pour les petits de 4 à 7 ans et leurs parents (apprentissage de chants gestués).

L’adoration eucharistique du 1er vendredi du mois a bien lieu ce 6 mars de 20hà 22h à NDV. Chacun peut venir et partir quand il veut. Les pères Gaël et Tanneguy sont là pour le sacrement du pardon.

A partir du dimanche 8 mars, les jeunes de 4e 3e et les lycéens récupéreront à la messe de 11h de NDV et de 10h30 de SPM vos objets (petit meubles, jouets, chaussures, livres, vêtements, bijoux, électroménagers, etc.) pour leur BROCANTE qui financera leurs différents pèlerinages.

Les lycéens recherchent des petits travaux d’une demi-journée maximum pour financer leur Frat. Déposer vos propositions dans le casier du P. Gaël.