ANNONCES PAROISSIALES DU 08 MARS

Propositions de Carême :
• Prière : communautés de quartier ; chemin de croix les vendredis (12h15 à NDV ; 19h15 à SPM) ; livret de Carême à domicile ; lecture du livre La citadelle imprenable du P. G-E Carriot sur le combat spirituelle.
• Jeûne : pour ceux qui se sont inscrits (inscriptions closes) auprès du P. Tanneguy, jeûne alimentaire strict du 20 au 25 mars.
• Aumône : actions du CCFD et de l’Œuvre d’Orient.
• Se confesser : pendant les permanences des prêtres, les temps d’adoration, la journée du pardon samedi 28 mars 10h-12h & 15h-18h45)

Communautés de Quartier : il s’agit d’un temps hebdomadaire de partage et de prière fraternel à domicile autour de la Parole de Dieu. Un tableau au fond de nos églises permet de voir les différents lieux et de s’y inscrire.

A partir du dimanche 8 mars, les jeunes de 4e 3e et les lycéens récupéreront à la messe de 11h de NDV et de 10h30 de SPM vos objets (meubles, vêtements, bijoux, petits électroménagers, etc.) pour leur BROCANTE qui financera leurs différents pèlerinage.

Mercredi 11 mars de 10h à 11h30 environ, les pompiers donneront dans l’église Notre-Dame des Vertus une instruction sur l’utilisation des extincteurs et les gestes qui sauvent. Tout le monde peut venir.

Jeudi 12 mars à 16h, le groupe catéchétique de Béatrice Gonzalez se réunit à la cité paroissiale sur le thème des femmes dans la bible.

Les lycéens recherchent des petits travaux d’une demi-journée maximum pour financer leur Frat. Déposer vos propositions dans le casier du P. Gaël.

Une quête pour la conférence st Vincent de Paul (visite et soutien aux personnes âgées ou isolées) sera faite le dimanche prochain 15 mars.