Archive for janvier 1st, 2007

Mouvements d’église présents sur le secteur

L’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (l’ACAT), est un mouvement œcuménique qui permet de s’informer et de lutter contre toutes les formes de torture et de non-respect des droits de l’homme.

Activités caritatives

La Conférence St Vincent de Paul, composée d’hommes et de femmes, visite et aide toute personne en difficulté sur le secteur.

Animation des paroisses

Elle est assurée dans chaque paroisse par une Equipe d’Animation Paroissiale, composée de ceux qui ont reçu mission de l’évêque (prêtres, religieuses ou laïcs) et de membres de la Communauté appelée à ce service pour une durée déterminée.

Histoire de la ville et de la paroisse

La bourgade d’Aubervilliers doit son nom, Alberti ou Auberti Villa , la ferme d’Aubert ou d’Albert, au personnage inconnu qui y détient un domaine agricole dans la première partie du Moyen Age.