La protection de la jeunesse

« Il est essentiel que, comme Église, nous puissions reconnaître et condamner avec douleur et honte les atrocités commises par des personnes consacrées, par des membres du clergé, mais aussi par tous ceux qui ont la mission de veiller sur les plus vulnérables et de les protéger. » Pape François, Lettre au peuple de Dieu, 20 août 2018.

A Aubervilliers, les catéchistes et éducateurs ont la mission d’assurer la sécurité physique et morale des jeunes qui leur sont confiés, de protéger, informer, exercer leur vigilance pour repérer, prévenir et dénoncer toute forme de mal-être récurrent ou de maltraitance. Une formation est mise en place afin de détecter le mal-être, la maltraitance, physique ou psychologique, ou les violences sexuelles dont un enfant ou un adolescent pourrait être victime.

Si vous souhaitez témoigner auprès de la Commission indépendante de lutte contre les abus dans l’Église (CIASE), dans le cadre de la mission chargée de faire la lumière sur les abus dans l’Église depuis 1950:
Tél : 01 80 52 33 55.
Courriel : victimes@ciase.fr