Prière des frères

Il s’agit d’accueillir et de porter la prière personnelle qu’un frère, un membre de la communauté paroissiale, adresse au Seigneur, de prier avec cette personne et pour elle avec foi.

Chacun de nous demande bien des choses au Seigneur. Cela demeure, le plus souvent, le secret de notre cœur. Mais il peut arriver que nous sentions le besoin de confier à d’autres une prière personnelle. Cela peut concerner une demande que nous portons depuis très longtemps, et que nous n’avons plus la force de porter seul. Ou une prière que nous voulons intensifier. Ou une demande ciblée dans un moment particulier de combat spirituel. À la fin de chaque messe, deux fidèles, qui ont reçu du curé cette mission, sont disponibles dans l’église pour écouter la demande que vous confiez, vous conseiller et intercéder pour vous. Cette discussion reste évidemment confidentielle. Elle est reçue très simplement, sans bavardage .Le but n’est pas demander cette prière des frères chaque dimanche, bien sûr ! Nous voulons permettre à chacun , le jour où il s’y sentira appelé, de faire cette expérience si particulière : être soutenu et porté par deux frères dans sa prière. Et accueillir alors la présence agissante du Seigneur.

« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux ».