L’Equipe d’animation paroissiale

Cette année, l’EAP de Notre-Dame des Vertus est composée du Père François-Xavier Desgrange, du Père Gaël Réhault, de Damien Bidal, Colette Charlery, Laura Duvignau, Solenne de Kersabiec et Ema Yamba. L’EAP de Saint Paul du Montfort est composée du Père François-Xavier Desgrange et du Père Thomas de Boisgelin, de Simplice Agbadou Marie France Deniau, Florence Jarry et José De Macedo.

L’équipe d’animation paroissiale est une des structures mises en place par l’évêque de Saint Denis en France pour permettre aux chrétiens du diocèse de vivre en communion et aux paroisses d’annoncer l’Evangile, de proposer et célébrer les sacrements et de vivre la charité. Elle se réunit au moins une fois par mois, elle est composé de six personnes dont le curé et un membre du Conseil paroissial pour les affaires économiques. Ses membres reçoivent une lettre de mission du curé et sont nommés pour une période de trois ans renouvelable une fois. Chaque année l’équipe d’animation paroissiale convoque une Assemblée paroissiale.

A l’écoute des paroissiens et des habitants, elle suscite et encourage la mission de chaque baptisé, elle veille à la formation de tous, à la vie sacramentelle et à la charité, attentive aux charismes de chacun, veillant à ce que tout soit fait dans un esprit de service.