L’Equipe d’animation paroissiale

Cette année, l’EAP de Notre-Dame des Vertus et Saint Paul du Montfort est composée du Père François-Xavier Desgrange, du Père Franck Derville, du Père Konstantin Droin, de sœur Corinne André, Damien Bidal, Violetta Chanteloup, Colette Charlery, Solenne de Kersabiec , Rieuc et Aurore de Lavenne et Ema Yamba.

L’équipe d’animation paroissiale est une des structures mises en place par l’évêque de Saint-Denis en France pour permettre aux chrétiens du diocèse de vivre en communion et aux paroisses d’annoncer l’Evangile, de proposer et célébrer les sacrements et de vivre la charité.

Elle se réunit au moins une fois par mois. Ses membres reçoivent une lettre de mission du curé et sont nommés pour une période de trois ans renouvelable une fois. Chaque année l’équipe d’animation paroissiale convoque une Assemblée paroissiale.

A l’écoute des paroissiens et des habitants, elle suscite et encourage la mission de chaque baptisé, elle veille à la formation de tous, à la vie sacramentelle et à la charité, attentive aux charismes de chacun, veillant à ce que tout soit fait dans un esprit de service.