Légion de Marie

Le groupe d’Aubervilliers de la Légion de Marie se réunit le samedi de 17h à 18h30 l’église Notre-Dame des Vertus pour un temps de prière, le chapelet et un partage.

Contact: Colette Minlot 06 20 97 88 18

Ce mouvement international catholique de laïcs est inspiré par la spiritualité de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
L’équipe se réunit chaque semaine et ses activités sont très variées. La Légion de Marie est au service de la paroisse et travaille en étroite collaboration avec les autorités ecclésiastiques.

Enracinée dans la spiritualité mariale et dans la confiance à l’Esprit Saint, la vie de la Légion de Marie repose sur la foi dans l’action conjointe de l’Esprit et de la Vierge dans l’œuvre de la Rédemption et de l’établissement du royaume de Dieu dans le monde. La Légion de Marie naît le 7 septembre 1921 à Dublin, en Irlande, à l’initiative d’une quinzaine de personnes qui, sous la conduite de Frank Duff, créent une forme d’apostolat en commençant par rendre visite, deux par deux, à l’exemple des apôtres, aux malades et aux nécessiteux. Les traits qui caractérisent l’association dès le commencement sont la prière en commun, le travail apostolique et la réunion hebdomadaire à laquelle tous les membres ont le devoir de participer. Au cours de son histoire, la Légion de Marie a toujours bénéficié de la bienveillance et du soutient des autorités ecclésiastiques des diocèses dans lesquels elle s’est développée.